top of page
Rechercher
  • cioetadvisors

Microsoft gobe Github


Le CEO de Microsoft Satya Nadella a promis que GitHub resterait une plateforme ouverte à tous les développeurs et tous les langages pour tous les déploiements. L'organisation mise en place donne des gages de cette indépendance, GitHub sera une business unit à part entière et son nouveau CEO Nat Friedman assurera un reporting auprès de S.Nadella.


A travers cette opération qui doit être bouclée en 2019 Microsoft reconnaît le leadership de GitHub auprès de la communauté des développeurs et cherche à s'en rapprocher pour contrebalancer les velléités de nombreux acteurs produisant et diffusant de plus en plus d'outils de développement.


Friedman déclarait ainsi que GitHub garderait le focus sur la facilitation des interfaces avec les fournisseurs de services Cloud et avec ses propres outils de développement.


Reste un point d'ombre : la réaction de la communauté open source pour qui la gouvernance par un acteur de la puissance de Microsoft reste sujette à caution. Suivra, suivra pas, tout dépendra de la façon dont Microsoft intègre la notion d'open source dans le reste de sa gamme et plus largement comment la chaîne de valeur DEVOPS de Microsoft intègre ses outils dans la perspective d'un Continuous Delivery.


Be SAFE.

11 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page